Les Ateliers de massage bébé

Nous savons aujourd'hui à quel point le toucher est important!

De nombreuses études et expériences nous montre l'importance du "toucher" pour le développement physique, psychologique de l'enfant. 

Le massage commence lorsque bébé est dans le ventre de sa maman. Dès la naissance, votre contact permet de le rassurer; nous massons déjà tous nos bébés sans le savoir, caresses sur la tête, câlins. Apprendre à masser, vous permettra d'améliorer cette compétence naturelle.

Le massage a de nombreux avantages en plus d'être un moment de bien-être partagé. 

Le massage favorise entre autre la coordination, améliore la souplesse, favorise le sommeil, le lien d'attachement, soulage les coliques....et tant d'autres.
 

1/3

Le massage, s'il est pratiqué dans le respect, rassure l'enfant. Il se sent en sécurité, enveloppé de l'amour de papa et maman.

Les rencontres vont vous permettre d'apprendre des techniques de massage et profiter d'un moment de relaxation , de détente avec votre bébé. C'est aussi un moment d'échange convivial entre parents ! 

Les cours de massage bébé sont dispensés par un instructrice en massage formée à l'Association Française de Massage pour Bébé. Les cours sont proposés en une sessions de 5 séances. 

                                                                    Une session massage bébé 

 

Une session comporte 5 séances d'environs 1h30 à raison d'une fois par semaine. Nous y apprenons à masser au rythme de l'enfant. Lors de cette session plusieurs thèmes sont abordés tels que les coliques, les bienfaits du massage, les pleurs, le massage lorsque l'enfant grandit....Les sessions se fond en groupe ainsi les échanges entre parents sont favorisés. 

                                Si vous souhaitez participer à un atelier portage vous pouvez prendre

                                   contact avec nous directement par téléphone au 06.82.5523.83

                                          ou par mail : thenaturalkidsasso@gmail.com

 

                   L'association

       Française de Massage Pour Bébé

e835cd83-6308-efa4-4561-b49ea4e79322.jpg

"lorsque nous écoutons nos enfants avec notre coeur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir" Vimala McClure.

Ecouter avec le cœur signifie être véritablement intéressé, ouvert et réceptif, avec l'intention d'entendre sans imposer ni interrompre. L'instructeur(trice) écoute aussi avec son cœur les inquiétudes des parents et leur permet de trouver ou retrouver confiance en leurs capacités de parents.

                                      Naissance de L'AFMB - I.A.I.M

Professeur de yoga, Vilmala McClure découvre le massage des bébés lors d'un séjour en Inde dans les années 1970. Pendant son séjour, elle est émerveillée de voir à quel point le massage pouvait calmé les bébés , jouer un rôle dans la communication affective et le lien d'attachement.

Malgré la misère sociale et économique de ce pays . Elle y a vu des enfants recevoir tant de trésors...des enfants pleins de joie de vivre.

En 1976 à la naissance de son premier enfant, Vilmala massant son bébé, a pu découvrir le bien être ressenti tant chez elle que chez son petit.

Elle réuni alors ses recherches, ses connaissances du massage Indien pour créée une technique de massage pour bébé simple et complet.

En 1979 Elle publie son premier livre :" Le massage des bébés"(infant massage a handbookfor loving parents).

L'I.A.I.M (International Association of Infant Massage) compte à ce jour des instructeur(trice) dans plus de 40 pays à travers les 5 continents. Elle est la seule organisation habilitée à délivrer le certificat international d'instructeur en massage bébé.

En France, AFMB est une association de loi 1901 crée en Janvier 2000.