Les Ateliers portage

Les bienfaits apporté par le portage, la présence tendre et douce du parent n'est plus à prouver aujourd'hui.

Le portage en écharpe ou dans les bras permet de répondre aux besoins de son bébé. Il procure à l'enfant un sentiment de sécurité. 

Un portage physiologique permet un développement harmonieux du squelette et favorise le bon développement des hanches.

Le portage à l'avantage d'être un outil permettant aux parents de répondre aux besoins de proximité, de contact de son enfant en lui apportant une sécurité affective. Il a aussi l'avantage d'être pratique, avoir les mains libres pour vaquer à ses occupations et/ou être plus disponibles pour les frères et sœurs.

Les bienfaits sont nombreux comme :

Favoriser l'attachement, faciliter la digestion en procurant un doux massage et un positionnement favorisant la digestion et évitent les reflux

L'enfant étant à hauteur d'homme, il participe aux échanges, il apprend déjà les codes sociaux. Il a la possibilité de se replier sur son parent s'il y a trop de stimulation ou s'il est fatigué. 

Bien d'autre bienfaits pourraient être cités.... 

1/5

Les ateliers portage sont animés par une conseillère en portage certifié de l'Association Française de Portage pour Bébé (AFPB).

Les ateliers sont collectifs faisant de ces moments des instants d'échanges et de partages entre parents. Ils sont proposés en deux niveaux.

 

  Le niveau un :" Initiation au portage en écharpe"

Lors de cet atelier nous  abordons la physiologie du bébé. Nous apprenons a porté de façon à respecter les compétences de nouveau né et sa physiologie. 

Vous recevrez des informations quant à la sécurité assurant ainsi un portage sans risque.

Vous aurez l'occasion de pratiquer accompagner de votre conseillère en portage. Elle prendra en compte vos besoins et répondra à vos questions. 

 

Le niveau deux : " portage côté et dos"

            

Votre enfant peut être porté dès sa naissance en "kangourou" que ce soit devant , sur le côté ou dans le dos. 

En général le niveau deux est proposé lorsque le bébé grandit et veut voir le monde qui l'entour. Lorsque le bébé est sur le côté ou le dos en écharpe, il garde la possibilité de se blottir sur le corps de son parent en cas de stimulation non désirée.

 

Si vous souhaitez participer à un atelier portage vous pouvez prendre contact avec nous directement par téléphone au 06.82.5523.83 ou par mail : thenaturalkidsasso@gmail.com

                   L'association

       Française de Portage des Bébé

afpb_logo-sansfond blc.webp

L'Association Française de Portage des Bébés est né en 2006, elle a formé depuis de nombreux conseillers en portage au travers de la France.

Elle a pour vocation de promouvoir un portage respectueux du développement et des compétences du bébé ainsi que du corps de son porteur.

"Les formations s'appuient sur les dernières études et publications sur le développement des nourrissons, les techniques de tissage ou de fabrication des dispositifs de portage, la dynamique pour le porteur. Nous essayons de transmettre et d'utiliser au mieux les dernières connaissances en matière d'accompagnement à la santé, d'écoute et de relation d'aide, afin que la transmission du portage soit l'occasion pour les parents de renforcer leur sentiment de compétence et de les accompagner dans leur parentalité."

www.afpb.fr

Elle est une association, indépendante de tout financement de marques, de fabricants ou de distributeurs de matériel pour bébé, fonctionnant uniquement grâce à ses adhérents.